Répondez présent pour les restaurants : La lutte contre les réservations non honorées

Le Blackfish de Chip Roman, un chaleureux restaurant apportez votre vin qui fait le bonheur des gens du quartier autant que des critiques gastronomiques, a survécu aux nombreuses difficultés inhérentes à la pandémie. Mais le chef et les autres restaurateurs doivent maintenant composer avec une autre épidémie : les réservations non honorées. C’est un problème qui affecte les restaurants qui rouvrent leurs portes partout dans le monde. Par réservation non honorée, on entend une réservation où les clients ne se présentent pas.

OpenTable a donc décidé de lancer une nouvelle campagne : Répondez présent pour les restaurants. C’est grâce aux clients comme vous que les restaurants ont survécu à la dernière année. Vous avez répondu « présent » en achetant des cartes-cadeaux et des produits dérivés, en faisant des dons aux fonds d’aide aux employés et en mangeant sur la terrasse même par temps froid. Maintenant que la plupart des villes sont plus ou moins déconfinés, le meilleur moyen d’encourager vos restaurants préférés, c’est de faire une réservation, et de l’honorer.

Il ne s’agit peut-être que de quelques tables vides, mais les conséquences sont graves même pour des restaurants populaires avec une clientèle fidèle comme le Blackfish . Les données d’OpenTable révèlent que 28 % des Américains ont dit avoir fait une réservation, mais ne pas s’être présentés au cours de la dernière année. C’est beaucoup!

Les données ci-dessous témoignent des effets de deux réservations non honorées, un groupe de deux et un groupe de quatre, sur le Blackfish pendant un service du soir. Quand six personnes ne se présentent pas pour le souper, c’est une perte de 5 % de son chiffre d’affaires, c’est-à-dire de ses revenus, pour la soirée.

Voici comment on procède:
Si 120 personnes mangent au Blackfish le samedi soir, le restaurant engrange 7440 $ lorsque l’addition moyenne est de 62 $. Quand on retranche seulement six clients, les revenus sont de 7068 $, soit une diminution de 5 %.

Ça ne semble peut-être pas beaucoup, mais la marge de profit moyenne d’un restaurant est généralement de 3 à 5 %. Les restaurants prennent aussi des décisions par rapport aux aliments à commander et au personnel à mettre à l’horaire notamment, à partir du nombre de réservations qu’ils reçoivent.

Il n’est évidemment pas toujours possible de se présenter pour une réservation et quand ce n’est pas possible, OpenTable vous facilite la vie en vous permettant de la reporter ou de l’annuler à l’avance.

Pour la grande réouverture cet été, sortez manger et répondez présent pour vos restaurants préférés.