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Tout ce dont vous avez besoin pour rebondir et reconnecter avec les clients

Conseils

Réouvrir, se relever et rebondir

Trouvez des outils, des conseils, et des informations utiles pour réussir à toutes les étapes du processus.
Stimulez la demande et comblez les tables
  • Captez l’attention des clients qui ont hâte d’aller au restaurant avec la liste d’attente en ligne
  • Tirez parti de l’engouement pour les terrasses en ajoutant des tables à l’extérieur à votre plan de salle à manger.
  • Stimulez les réservations avec une campagne coup-de-pouce d’OpenTable ou en offrant des points de fidélité quand des tables sont inoccupées.
  • Ciblez les voyageurs et les gens qui réservent à la dernière minute pour attirer les clients qui ont envie d’aller au restaurant plus que jamais.
  • Attirez l’attention des gourmands en rappelant la présence des mardis tacos ou de votre nouveau bar à l’aide des outils d’envoi de courriels de marketing via OpenTable.
  • Faites le suivi des réservations et des revenus générés sur le Web et les réseaux sociaux, dont les publicités sur Google Ads, Facebook et Instagram, les courriels, les pages de renvoi et votre site.
Soyez plus efficace
  • Tirez le maximum de la demande croissante en ajustant les plans de salle à manger et les paramètres des quarts de travail.
  • Assoyez le plus de clients possible : vérifiez et ajustez le temps de rotation.
  • Augmentez le nombre de rotations, et gérez les attentes de clients, avec les limites de temps.
  • Comparez la situation des restaurants du quartier avec les rapports d’étalonnage.
Maximisez les revenus
  • Diminuez le nombre de clients qui ne se présentent pas et les annulations de dernière minute avec les réservations prépayées, les dépôts ou les garanties par carte de crédit.
  • Reliez votre PDV à OpenTable pour faire le suivi de vos revenus. La gestion automatisée du statut des tables vous aide aussi à accélérer le temps de rotation et à asseoir plus de clients.
  • Augmentez vos revenus en proposant des ensembles repas, des produits d’épicerie ou des produits dérivés avec les commandes à emporter.
  • Rappelez aux clients qu’il est possible de donner un coup de main à votre restaurant en se procurant une carte-cadeau en vue d’une prochaine visite.
Fixez et remplissez les attentes des clients
  • Peaufinez votre profil OpenTable. Mettez à jour les menus, et la disponibilité des plats à emporter et de la livraison, sélectionnez les types de cuisines et téléchargez des photos qui mettent en valeur ce que votre restaurant a à offrir. N’oubliez pas d’indiquer les précautions que vous prenez.
  • Servez-vous des codes QR pour donner accès à des menus sans contact, aux règles de sécurités, le traçage et plus.
  • Faites le suivi des commentaires des clients pour célébrer les réussites et répondre aux commentaires négatifs sur toutes les plateformes, comme Google ou Facebook, où votre restaurant est actif.
  • Pour comprendre ce qui fonctionne bien, ou moins bien, obtenez autant de données que vous voulez à partir des sondages envoyés après le repas.
  • Personnalisez et renvoyez les courriels de confirmation de réservation pour vous assurer que les clients ont tous les renseignements nécessaires (n’oubliez pas qu’OpenTable les confirme automatiquement par textos et par courriels).
Faites plaisir à vos clients et assurez-vous qu’ils reviennent
  • Sortez du lot en offrant des menus spéciaux, en invitant des musiciens à jouer pendant les repas ou en organisant des expériences uniques.
  • Servez-vous de leurs préférences pour offrir un service personnalisé aux clients à l’aide des rapports pré-quart de travail et en notant le plus de renseignements possibles dans leur profil.
  • Remerciez vos clients fidèles en leur offrant des moments uniques pour qu’ils reviennent encore et encore.
  • Restez en contact avec les clients avec les courriels personnalisés.
  • Offrez un menu spécial à emporter avec des options interactives comme les plats à cuisiner ou les ensembles cocktail.
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Tout le monde a soif de sorties au restaurant.

Découvrez comment OpenTable met en contact les gens avec les restaurants qu’ils aiment.

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